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Retours & SAV

 

RÉTRACTION ET RETOUR

La loi belge sur les pratiques commerciales, l’information et la protection du consommateur, permet au consommateur, endéans les 14 jours, après réception de la marchandise, de renoncer à sa commande.

La société accepte donc de proccéder au remboursement à condition que l'article retourné soit dans son emballage d'origine, que l'article ne présente aucun défaut, qu'il n'y a aucune tràce d'utilisation sur le produit.
Si une de ses conditions n'est pas respecté, la société BasiliOrtho Pedia n'aura pas d'autre choix que de refusé le retour.

Certains produits sortant de cette juridiction ne peuvent nous être retournés, exemples: articles sur mesure, configuration spéciale sur demande du client, raison d'hygiène, article dont l'emballage scellé à été ouvert...), commande spéciale ( couleurs à la demande,...)
Lorsque vous êtes confronté à un article qui ne peut faire office de retour, l’information de non-retour est précisée sur la fiche description du produit. Lors de la confirmation de votre commande sur le site internet, vous acceptez les termes de non-retour. 


Les marchandises doivent être retournées aux frais de l’acheteur et dans les 14 jours ouvrables à partir de la date de confirmation de réception du colis.

Il doit être dans leur emballage d’origine, non endommagé, accompagnés de tous leurs accessoires, de la notice d’utilisation éventuelle ainsi que d’une copie de la facture au siège social de la SPRL BASILIC ORTHO PEDIA.
Nos frais de gesion administrative de 12,50 € et frais d'envoi restent bien entendu à votre charge, la différence sera reversée sur le compte client communiqué.

Endéans les 15 jours de la réception du colis retourné, la SPRL BASILIC ORTHO PEDIA transmettra à l’acheteur sa position concernant l’état du colis (acceptation de la reprise de la marchandise).

Dans les 14 jours suivants l’acceptation de la reprise de la marchandise la SPRL BASILIC ORTHO PEDIA procèdera au remboursement du paiement effectué par l’acheteur sous déduction des frais de gesion administrative de 12,50 € et des frais de livraison.
Vous pouvez contacter le service clients par mail grâce à notre page de contact.

Il est important de noter qu'il existe des "exceptions de retour". Certains articles de notre gamme de produit sont soumis à la règlementation de "produit sur-mesure".
En règle générale, l'ensemble des articles soumis à une prise de mesure détaillée peuvent rentrer dans cet liste.
Quels sont les artilces dans notre catalogue qui en font partie:les bas de contentions et de soutiens, les gaines lipo-panty.


En ce qui nous concerne, il faut vous signaler que une grande quantité de nos articles sont des articles issus d'un tableau de mesure.

Lorsque vous sélectionnez une taille, une mesure, une dimension particulière,... il 'n'est pas rare que nous devions personnaliser votre article avant la fourniture.

Dans ce cas, nous nous voyons dans l'obligation de vous  priver de vos droits de retour.
 

GARANTIE

Le client bénéfice de la garantie légale d’éviction et des vices cachés, à la condition que l’acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences. Dans tous les cas Basilic Ortho Pedia  ne pourra être tenu pour responsable pour non respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception.

Vous pouvez contacter le service clients par mail grâce à notre page de contact.
 

Les exceptions de retour

Dans le cadre de la vente à distance, le droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour les contrats :

  • De fournitures de services dont l’exécution a commencé, avec l’accord du consommateur, avant la fin du délai de sept jours francs
  • De fournitures de biens ou de services dont le prix est fonction de fluctuations des taux du marché financier
  • De fournitures de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisé, ou qui du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement
  • De fournitures d’enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le consommateur (ex : CDs, CD Rom, DVD …)
  • De fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines
  • De services de paris ou de loteries autorisés
  • De fourniture de biens de consommation courante réalisée au lieu d’habitation ou de travail du consommateur par des distributeurs faisant des tournées fréquentes et régulières
  • De prestation de service d’hébergement, de transport, de restauration, de loisirs qui doivent être fournis à une date ou selon une périodicité déterminée.